Canagem.com

Verre fondu par impact | Flaedle Verre | 17,9 grammes | Coupe finale | Nördlinger Ries Crater Impactite | Allemagne

C'est un spécimen exceptionnel Verre fondu par impact ou verre "Flaedle" provenant du cratère de Ries près de Stuttgart en Allemagne. Bien qu'il ne s'agisse pas d'une météorite, les impactites sont directement liées à elles et à leurs impacts.

L'impactite est un objet vitreux ressemblant à du laitier trouvé à la surface de la terre, formé à partir de roche fondue par l'impact d'une météorite. Le terme englobe les roches cibles métamorphosées par choc, les fontes ou les suevites et les mélanges des deux, ainsi que les roches sédimentaires avec des composants importants dérivés de l'impact et des grains minéraux choqués, des tektites, des signatures géochimiques anormales, etc.

Cette impactite s'est formée il y a 14,5 millions d'années lorsqu'une météorite s'est écrasée sur la terre, créant un cratère d'environ 10 miles de large. Cette pièce s'affiche très bien avec un visage correctement coupé pour montrer l'intérieur.  Il est incroyablement léger compte tenu de ses 17,9 grammes et de sa masse de 35x30x16 mm.   Il a un son creux unique lorsque vous le tapez.

Serait un bel ajout à toute collection nouvelle ou existante. Livré avec une carte spécimen Canagem Collection.

Partager

Customer Reviews

Be the first to write a review
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)

Canagem.com

Impact Melt Glass | Flaedle Glass | 17.9 Grams | End Cut | Nördlinger Ries Crater Impactite | Germany SO24

This is an outstanding specimen Impact Melt Glass or "Flaedle" glass coming from the Ries crater near Stuttgart Germany. Although not a meteorite, impactites are directly linked to them and their impacts.

Impactite is a slag-like glassy object found on the surface of the earth, formed from rock melted by the impact of a meteorite. The term encompasses shock-metamorphosed target rocks, melts or suevites and mixtures of the two, as well as sedimentary rocks with significant impact-derived components and shocked mineral grains, tektites, anomalous geochemical signatures, etc.

This impactite was formed 14.5 million years ago when a meteorite crashed into the earth making a ~10 miles wide crater. This piece displays very well with a properly cut face to show the interior.  It is amazingly light considering its 17.9 grams and mass of 35x30x16 mm.   It has a unique hollow sound when you tap it.

Would be a beautiful addition to any new or existing collection. Comes with a Canagem Collection specimen card.

Share

Customer Reviews

Be the first to write a review
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)