Canagem.com

Verre à impact Henbury | Impactite vésiculaire | 17.89 Gr | Génial Rare | Henbury NT Australie

Il s'agit d'un spécimen ou d'une bombe Impact Melt Glass exceptionnel pesant 17,89 grammes. Ses dimensions sont de 43x33x25 mm. Bien qu'il ne s'agisse pas d'une météorite, les impactites sont directement liées à elles et à leurs impacts.

Ce verre Henbury ou plus précisément l'impactite vésiculaire a été trouvé dans le Territoire du Nord de l'Australie. À huit milles au sud-ouest de la ville de Henbury, 13 cratères ont été découverts, dont le plus grand mesurait 720 x 360 pieds. Cette impactite s'est formée il y a des années lorsque de nombreuses météorites se sont écrasées sur la terre, créant tous ces cratères qui ont produit le verre d'impact.

L'impactite est un objet vitreux ressemblant à du laitier trouvé à la surface de la terre, formé à partir de roche fondue par l'impact d'une météorite. Le terme englobe les roches cibles métamorphosées par choc, les fontes ou les suevites et les mélanges des deux, ainsi que les roches sédimentaires avec des composants importants dérivés de l'impact et des grains minéraux choqués, des tektites, des signatures géochimiques anormales, etc.

Cette pièce affiche extrêmement bien. Il est étonnamment léger compte tenu de sa masse. Il a un son creux unique lorsque vous le tapez. Cette découverte australienne est très bien façonnée et conservée. Ces pièces deviennent de plus en plus difficiles à acquérir, c'est donc le bon moment pour obtenir un beau spécimen. Serait un bel ajout à toute collection nouvelle ou existante. Livré avec une carte spécimen Canagem.

Partager

Customer Reviews

Be the first to write a review
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)

Canagem.com

Henbury Impact Glass | Vesicular Impactite | 17.89 Gr | Awesome Rare | Henbury N.T. Australia SO24

This is an outstanding Impact Melt Glass specimen or bomb weighing 17.89 grams.  Its dimensions are 43x33x25 mm.  Although not a meteorite, impactites are directly linked to them and their impacts.

This Henbury glass or more specifically vesicular impactite was found in the Northern Territory of Australia. Eight miles southwest of the town of Henbury, 13 craters were found, the largest of which was 720 x 360 feet.  This impactite was formed years ago when many meteorites crashed into the earth making all those craters which produced the impact glass.

Impactite is a slag-like glassy object found on the surface of the earth, formed from rock melted by the impact of a meteorite. The term encompasses shock-metamorphosed target rocks, melts or suevites and mixtures of the two, as well as sedimentary rocks with significant impact-derived components and shocked mineral grains, tektites, anomalous geochemical signatures, etc.

This piece displays extremely well.  It is amazingly light considering its mass.  It has a unique hollow sound when you tap it.  This Australian find is very well shaped and preserved. These pieces are becoming more difficult to acquire so this is a good time to get a fine specimen.  Would be a beautiful addition to any new or existing collection.  Will come with a Canagem specimen card.

Share

Customer Reviews

Be the first to write a review
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)